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RÉPARATION DE SACS

RÉPARATION DE SACS

Depuis leur invention ou presque, nous donnons une seconde vie aux sacs FREITAG en proposant divers types de réparations. Au-delà d’un embellissement, il s’agit d’une initiative plus durable et donc meilleure pour tout le monde. Découvre pour quelles raisons et comment nous effectuons des réparations, mais aussi quoi faire de ton produit FREITAG usagé.

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1. DÉPOSE-LE DANS UN MAGASIN FREITAG

L’option la plus durable et la moins chère, bref, la meilleure : rends-nous visite avec ton sac dans le magasin FREITAG le plus proche. Là-bas, nous pourrons te procurer immédiatement et gratuitement les pièces de rechange nécessaires. Si cela ne suffit pas, nous te dirons sur place si et comment nous pouvons réparer ton sac, combien de temps cela prendra et combien cela coûtera. Tu pourras même choisir un sac de remplacement pour la durée de la réparation.

2. REMPLIS LE FORMULAIRE

La deuxième meilleure option pour les personnes qui n’habitent pas à côté d’un magasin FREITAG : notre stock de pièces de rechange en ligne. Tu t’y sers gratuitement. Et si cela ne suffit pas, remplis notre formulaire et envoie-le-nous avec quelques photos de ton sac.

Au bout de quelques jours seulement, nous pourrons te dire ce dont ton sac a besoin, combien cela coûte et dans quel atelier de réparation local l’envoyer.

Il y a deux façons de réparer ton sac.

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PRINCIPES DE RÉPARATION PRINCIPES DE RÉPARATION PRINCIPES DE RÉPARATION PRINCIPES DE RÉPARATION PRINCIPES DE RÉPARATION PRINCIPES DE RÉPARATION PRINCIPES DE RÉPARATION PRINCIPES DE RÉPARATION PRINCIPES DE RÉPARATION PRINCIPES DE RÉPARATION PRINCIPES DE RÉPARATION PRINCIPES DE RÉPARATION PRINCIPES DE RÉPARATION PRINCIPES DE RÉPARATION PRINCIPES DE RÉPARATION PRINCIPES DE RÉPARATION PRINCIPES DE RÉPARATION PRINCIPES DE RÉPARATION PRINCIPES DE RÉPARATION PRINCIPES DE RÉPARATION PRINCIPES DE RÉPARATION PRINCIPES DE RÉPARATION PRINCIPES DE RÉPARATION PRINCIPES DE RÉPARATION

PRINCIPES DE RÉPARATION

Pour ne pas perdre de vue notre objectif et maintenir le cap d’un modèle économique circulaire dans la jungle des velcros déchirés, des fermetures éclair défectueuses, des boucles cassées et des trous de toute taille, nous avons établi les principes de réparation FREITAG.

NOUS RÉPARONS CE QUI EST À PROXIMITÉ

Si nous faisons déjà le bien en réparant selon les règles de la circularité, nous voulons également réduire au maximum notre empreinte carbone à la livraison. C’est pourquoi nous sommes en train de développer un réseau d’ateliers de réparation régionaux.

NOUS RÉPARONS CE QUI EST ABÎMÉ

Nous réparons un produit pour qu’il redevienne fonctionnel, et non pour qu’il ait l’air neuf. Les traces d’usure, également nommées « patine », reflètent son caractère. Avec les bons gestes, tu peux prolonger la vie de ton sac FREITAG.

NOUS RÉPARONS CE QUI EST RÉPARABLE

Nous nous efforçons toujours de rendre l’impossible possible, mais il arrive qu’un trou dans une bâche soit tout simplement trop grand ou qu’une déchirure se trouve au mauvais endroit. Il ne faut pas oublier que nous travaillons avec des bâches de camion usagées qui proviennent de fournisseurs très variés et se comportent donc toujours très différemment.

NOUS RÉPARONS CE QUE LES AUTRES NE PEUVENT RÉPARER

Réparer est toujours une bonne idée. Mais parfois, il est par exemple plus judicieux de confier ton porte-clés à la cordonnerie du coin pour le faire recoudre, plutôt que de nous envoyer un si petit objet depuis l’autre bout du monde (ou de l’Europe).

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CE QUI VOUS ATTEND, TON SAC ET TOI

En fonction de la charge de travail de l’atelier de réparation et de la durée du voyage de ton sac, la réparation dure environ six à huit semaines.

Nous ne pouvons évidemment pas te communiquer le coût exact avant d’avoir examiné ton sac. Celui-ci dépend de l’ampleur de la tâche : - les plus petits travaux, comme le remplacement d’une boucle seule, coûtent à peu près autant qu’un F232 MO ; - les très grosses réparations, comme lorsque nous devons reconstituer une bâche avec de gros trous, coûtent autant qu’un F257 SUTTON.

Tout le reste se situe dans cette plage de prix. Nous nous ferons un plaisir de t’expliquer comment cela se passe dans ton cas, sur place dans un F-Store ou par e-mail.

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Après nous l’avoir retourné avec la poste ou ramené en magasin, ton sac est envoyé dans l’atelier de réparation plus proche. Là-bas, il est réparé par des spécialistes des sacs en bâche, dans les règles de l’art. Tous les magasins FREITAG ne disposent pas d’un atelier de réparation, mais (presque) tous nos ateliers de réparation se trouvent dans un F-Store :

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