Toggle the main menu

WE REPAIR

HIGH-RES PHOTO DOWNLOAD

CREDITS

Please mention the photo credits (see caption)

ImageFreitag Repair-muc Eliasboetticher Highres 01
ImageFreitag Repair-muc Eliasboetticher Highres 02 0
ImageFreitag Store Munchen Andreasgraf Highres 06 1
ImageFreitag Repair-muc Eliasboetticher Highres 03 1
ImageFreitag Repair-muc Eliasboetticher Highres 28
ImageFreitag Repair-muc Eliasboetticher Highres 26
ImageFreitag Repair-muc Eliasboetticher Highres 05
ImageFreitag Repair-muc Eliasboetticher Highres 04

MEDIA RELEASE

FREITAG REPAIR STATIONS

Depuis leur invention ou presque, nous donnons une seconde vie aux sacs FREITAG en proposant divers types de réparations. Au-delà d’un embellissement, il s’agit d’une initiative plus durable et donc meilleure pour tout le monde. Découvre pour quelles raisons et comment nous effectuons des réparations, mais aussi quoi faire de ton produit FREITAG usagé.

Pour ne pas perdre de vue notre objectif et maintenir le cap d’un modèle économique circulaire dans la jungle des velcros déchirés, des fermetures éclair défectueuses, des boucles cassées et des trous de toute taille, nous avons établi les principes de réparation FREITAG.

NOUS RÉPARONS CE QUI EST À PROXIMITÉ
Si nous faisons déjà le bien en réparant selon les règles de la circularité, nous voulons également réduire au maximum notre empreinte carbone à la livraison. C’est pourquoi nous sommes en train de développer un réseau d’ateliers de réparation régionaux.

NOUS RÉPARONS CE QUI EST ABÎMÉ
Nous réparons un produit pour qu’il redevienne fonctionnel, et non pour qu’il ait l’air neuf. Les traces d’usure, également nommées « patine », reflètent son caractère.

NOUS RÉPARONS CE QUI EST RÉPARABLE
Nous nous efforçons toujours de rendre l’impossible possible, mais il arrive qu’un trou dans une bâche soit tout simplement trop grand ou qu’une déchirure se trouve au mauvais endroit. Il ne faut pas oublier que nous travaillons avec des bâches de camion usagées qui proviennent de fournisseurs très variés et se comportent donc toujours très différemment.

NOUS RÉPARONS CE QUE LES AUTRES NE PEUVENT RÉPARER
Réparer est toujours une bonne idée. Mais parfois, il est par exemple plus judicieux de confier ton porte-clés à la cordonnerie du coin pour le faire recoudre, plutôt que de nous envoyer un si petit objet depuis l’autre bout du monde (ou de l’Europe).

En fonction de la charge de travail de l’atelier de réparation et de la durée du voyage de ton sac, la réparation dure environ six à huit semaines. Nous ne pouvons évidemment pas te communiquer le coût exact avant d’avoir examiné ton sac. Celui-ci dépend de l’ampleur de la tâche :

  • les plus petits travaux, comme le remplacement d’une boucle seule, coûtent à peu près autant qu’un F232 MO.
  • les très grosses réparations, comme lorsque nous devons reconstituer une bâche avec de gros trous, coûtent autant qu’un F257 SUTTON.
  • Tout le reste se situe dans cette plage de prix.

Dans notre stock de pièces de rechange tu trouveras des vis, des boucles, des fixations, des boutons et d’autres pièces à remplacer toi-même ou avec l’aide d’un cordonnier de ton choix.

VIDEO CONTENT

WE REPAIR

CREDITS

© 2025 FREITAG
Freitag company logo short