DON’T SHOP. JUST S.W.A.P.
HIGH-RES PHOTO DOWNLOAD
CREDITS
Veuillez indiquer le crédit photo (voir légende de la photo).
MEDIA RELEASE
FREITAG S.W.A.P. - LA NOUVELLE ANTI-BOUTIQUE EN LIGNE
S.W.A.P. est la nouvelle plate-forme d’échange pour tous les propriétaires de sacs FREITAG en quête d’un nouvel amour et prêts à céder leur vieille pièce unique sans verser de larmes.
Depuis 25 ans, FREITAG pense et agit de manière cyclique et offre une nouvelle vie à des bâches de camion usagées sous forme de sacs uniques. Ces derniers sont alors tellement robustes qu’il n’est pas nécessaire d’en racheter rapidement de nouveaux. Mais que faire si l’amour s’étiole plus vite que la bâche et si vous n’avez plus envie de garder votre sac increvable ? Si la vieille pièce unique finit au fond d’une armoire en raison de différences irréconciliables et qu’elle doit faire de la place à un sac tout neuf, il devient compliqué de prôner le développement durable et la consommation raisonnée.
FREITAG a donc désormais aussi une solution durable – émotionnellement durable également – à ces situations. Sur la plate-forme en ligne d’échange de sacs S.W.A.P. (Shopping Without Any Payment), tous les propriétaires de sacs FREITAG peuvent se débarrasser sans drame et sans mauvaise conscience de leur vieille pièce unique pour l’échanger contre un nouveau (pour eux) sac, le tout sans avoir à débourser le moindre sou.
Afin de pouvoir trouver son nouvel amour rapidement dans la foule de sacs uniques, FREITAG a étudié Tinder – la référence absolue en matière de rencontres – sous toutes les coutures pour s’en inspirer. Il suffit de télécharger une image de son sac sur S.W.A.P. pour voir les pièces uniques disponibles. Celles qui ne sont pas du goût de l’utilisateur peuvent être glissées vers la gauche, celles qui plaisent vers la droite. En cas de match, c’est-à-dire d’intérêt réciproque pour les sacs, les négociations pour la remise des sacs peuvent commencer. FREITAG laisse alors le choix à chacun de définir la manière et le lieu de l’échange. Les créateurs de sacs se réjouissent de faire naître deux nouvelles relations de sacs solides grâce à un seul match et souhaitent à tout le monde un bonheur d’échange infini.
MOVING IMAGES
CREDITS
Fabian Hugo
