F705 SECRID × FREITAG
HIGH-RES PHOTO DOWNLOAD
CREDITS
Veuillez indiquer le crédit photo (voir légende de la photo)
MEDIA RELEASE
WALLET MAKERS UNITED
Lorsque les inventeurs néerlandais du système Cardprotector de Secrid joignent leurs forces avec les adeptes suisses du découpage de bâches de camion de FREITAG, ils se donnent rendez-vous entre La Haye et Zurich, à mi-chemin des 820 kilomètres d’autoroute qui les séparent, sur cette base asphaltée faite de l’amour que chacun d’entre eux porte au design fonctionnel de qualité. Mais c’est aussi l’occasion de voir se rencontrer deux petits originaux dont la réputation n’est plus à faire et qui sont obligés de vivre avec deux séries de clichés, à savoir ceux qui concernent leurs pays respectifs. Le système éprouvé du Cardprotector en aluminium créé par Secrid est doté d’une finition et d’un design dont la précision fait pâlir d’envie les montres suisses et qui est aussi sûr qu’une véritable banque suisse, il peut accueillir jusqu’à six cartes de crédit. De son côté, l’étui FREITAG est, comme chacun le sait, fabriqué en bâches de camion usagées, disponibles en un nombre incalculable de coloris, éclipsant ainsi la profusion de couleurs qui caractérise les champs de tulipes aux Pays-Bas.
FREITAG × SECRID
Depuis 1993, les frères designers Daniel et Markus donnent une seconde vie à des bâches de camion usagées en les transformant en sacs et accessoires fonctionnels. L’entreprise basée à Zurich se caractérise par sa manière de penser et d’agir par cycles. La griffe propose aux citadins du monde entier un vaste choix parmi plus de 80 produits différents ainsi qu’une ligne de vêtements biodégradables fabriqués en Europe, connue sous le nom de F-ABRIC.
En 1995, dans le cadre d’un projet secondaire, le couple de designers René et Marianne se lance dans la création de porte-cartes au sein de leur agence de design à La Haye. S’appuyant sur leur expérience et leur savoir-faire, ils développent en 2009 l’emblématique porte-feuille. Mêlant design industriel et mode, fabriqué aux Pays-Bas avec un souci permanent pour la qualité, l’humain et l’environnement : l’iconique Secrid Cardprotector.
F705 SECRID × FREITAG
Le porte-cartes pour une sécurité maximum et cardinale. Fabriqué à partir de bâches de camion usagées qui ont passé leur vie antérieure à sillonner les routes d’Europe, le porte-cartes est en aluminium. Ce dernier, abîmé par endroits, a subi un traitement d’asphalte laser afin d’en masquer les défauts et lui donner une nouvelle vie.
- Le Cardprotector Secrid est compact et peut contenir jusqu’à six cartes de crédit sécurisées RFID qui, si nécessaire, peuvent être sorties progressivement, l’une après l’autre, sur simple pression d’un bouton.
- D’une solidité à toute épreuve, doté d’un money-flap destiné à accueillir quelques billets de la vieille école et autres pièces de monnaie, l’étui FREITAG qui l’accompagne offre deux poches supplémentaires en bâches de camion pour accueillir chacune deux cartes.
Lancement : 15 novembre 2018
Dimensions : 65 × 97 × 16 mm (L × I × H)
Prix : CHF 95.– / EUR 90.– / GBP 78.– / USD 110.– excl. TAX / JPY 12'400.- excl. TAX / CNY 790.- / KRW 128'000.-
VIDEO CONTENT
PRODUCT MOVIE
CREDITS
tinygiant.ch
Vimeo high-res movie download here
