Truck Tarp

CHASSE AUX CAMIONS

Nos chasseurs et chasseuses de camions ont un emploi qui n’existe que chez FREITAG. Iels s’occupent de l’approvisionnement en bâches de camion usagées uniques.

La mission du Tarp Supply (nos chasseurs et chasseuses de camions) est de faire en sorte que notre approvisionnement en bâches de camions ne tarisse jamais et que nous ayons toujours assez de matériel pour pouvoir produire nos sacs et accessoires. En 2022, environ 340 tonnes de bâches de camions ont dû être fournies pour cela à notre Fabrique à Zurich.

L’ARC-EN-CIEL FREITAG

En matière de coloris, les bâches qui deviendront des pièces uniques n’ont pas tout à fait carte blanche. Ce n’est pas si simple, car nos bâches ne sont pas fabriquées en série : les couleurs ne peuvent pas être simplement commandées, mais doivent être recherchées. 

 

Les bâches bleues sont les blue-jeans des camions, on les trouve partout. C’est d’ailleurs pour cette raison que cette combinaison est quasiment toujours disponible dans les F-Stores. Les couleurs les plus recherchées sont celles que l’on voit rarement sur un camion, comme le noir ou le rose.

Planenschnipsel
«En matière de coloris, les bâches qui deviendront des sacs n’ont pas tout à fait carte blanche. »
– Claudia Hefti, fournisseuse de bâches

À LA CHASSE AUX B CHES DE CAMION

Nous ne sommes pas les seuls acheteurs de bâches de camion. Aussi devons-nous nous imposer face à la concurrence et frapper au bon moment, quand les meilleures bâches de camion sont en fin de vie. Nos recherches prennent beaucoup de temps à nos chasseurs de bâches. Nous consultons des magazines sur les poids lourds, nous nous abonnons à des newsletters, nous nous rendons à des foires et nous entretenons les contacts avec nos fournisseurs.

 

Nous passons de nombreux coups de fil pour raconter l’histoire de FREITAG à des entreprises de transport, à des fabricants de bâches et à des concessionnaires automobiles. Lorsque nous arrivons à les convaincre, ceux-ci deviennent des fournisseurs de bâches et nous contactent dès qu’ils ont un lot dont ils souhaitent se débarrasser.

 

Les chasseurs et chasseuses de bâches ont d’ailleursaussi leur maladie professionnelle : rechercher en permanence des exemplaires de bâches particulièrement belles. Qu’ils ou elles soient sur le siège passager ou sur une aire de repos, iels sont toujours prêts à dégainer leur smartphone pour immortaliser les modèles de bâches rares qui croisent leur route. 

Parking lot

ON RECHERCHE DES CHASSEURS DE CAMIONS

Tu viens d’apercevoir une magnifique bâche de camion ? Alors envoie-nous tes clichés à l’adresse truckspotting@freitag.ch, et peut-être que tu la reverras un jour sous la forme d’une pièce unique FREITAG.

FREITAG FTTB step1A photo tettamanti

ON RECHERCHE DES FOURNISSEURS DE B CHES

Tu es directeur·rice d’une entreprise de transport et tu ne sais pas quoi faire des bâches usagées ? Alors manifeste-toi auprès de nos chasseurs et chasseuses de camions.

 

CONTRÔLE DE LA QUALITÉ DES BÂCHES

 

L’upcycling de bâches de camion usagées, c’est-à-dire la transformation de déchets provenant d’une autre industrie, est avantageuse du point de vue de la consommation des ressources. Toutefois, cela implique que nous ne pouvons généralement évaluer la qualité des bâches de camion usagées qu’après leur livraison. 

 

Nous ne pouvons inspecter les bâches qu’après leur arrivée. Le grand tri commence alors : certaines sont par exemple trop fragiles ou endommagées par des champignons, d’autres qui nous parviennent de fournisseurs directs contiennent parfois des substances inadaptées à la production de sacs et d’accessoires.

 

Afin de garantir l’innocuité de nos produits, nous testons nos bâches en PVC pour détecter la présence de substances indésirables telles que différents plastifiants et métaux lourds. Notre laboratoire partenaire (Swiss Quality Testing Services) effectue les tests sur les plastifiants indésirables. Nous testons la teneur en métaux lourds (par exemple le plomb) des bâches à l’aide d’un appareil à fluorescence par rayons X (XRF) dans notre usine de production située au siège de Zurich.

 

Comme nos agent·e·s fournissent de loin la plus grande proportion de bâches (plus de 85 %), iels sont directement impliqué·e·s dans le processus de test afin de s’assurer qu’iels ne livrent que des bâches appropriées à Zurich. Pour ce faire, iels nous envoient au préalable des échantillons tests des bâches, qui peuvent être analysés en laboratoire en quelques jours. En revanche, les fournisseurs directs livrent leurs bâches sans les tester au préalable.

Inscris-toi maintenant à la newsletter FREITAG pour faire partie de nos F‑idèles ami·e·s et découvre en exclusivité nos nouveaux sacs uniques et matériaux innovants, le tout avec une bonne dose d’amour de la part du F‑Crew.